Résultats : CA en hausse de 2,3% pour Adobe au T3
En dépit de résultats en léger recul, Adobe maintient le cap au T3. Pour son exercice clos le 2 septembre, l'éditeur de photoshop a publié un chiffre d'affaires de 1,01 Md$, en légère hausse de 2,3% en un an.
En dépit de résultats en léger recul, Adobe maintient le cap au T3. Pour son exercice clos le 2 septembre, l'éditeur de photoshop a publié un chiffre d'affaires de 1,01 Md$, en légère hausse de 2,3% en un an. Dans le détail, si les ventes de produits ont fléchi en un an (-1,8%) à 814,5 M$ au T3; les activités liés aux abonnements ainsi qu'aux services et support ont augmenté sur la période (+13% pour le premier, +38% pour le second), à respectivement 111,9 M$ et 86,7 M$.
Au troisième trimestre, le bénéfice net d'Adobe a lui aussi accusé le coup pour atteindre 195,1 M$, en baisse de 15,2 %.
Le groupe est actuellement en pleine restructuration de ces activités. En août dernier, Adobe a annoncé se réaligner autour de deux pôles, Content Authoring, et Digital Marketing, afin de mieux répondre aux exigences du marché. Ce que Shantanu Narayen, président et CEO d'Adobe ne manque pas de souligner dans un communiqué de presse, parlant alors d'opportunités de croissance dans "une industrie en pleine transformation".