HP se prémunit d’une OPA hostile
Selon le Wall Street Journal, HP a sollicité les services de Goldman Sachs pour se protéger d’une éventuelle OPA hostile.
Selon le Wall Street Journal, HP a sollicité les services de Goldman Sachs pour se protéger d’une éventuelle OPA hostile. Pour mémoire, le cours de l’action HP a fortement chuté au cours de l’année : il oscillait autour de 48 $ en février dernier et se trouve actuellement en deçà de 25 $.
Ni HP ni la banque d’affaires n’ont répondu aux questions de nos confrères mais ceux-ci soulignent que, pour éviter qu’un actionnaire n’essaie de prendre le contrôle du groupe informatique, celui-ci pourrait essayer d’imposer un règlement rendant plus difficile une telle opération.
Pour mémoire, HP vient tout récemment de nommer Meg Whitman, ex-Pdg d’eBay, au poste de Pdg, en remplacement de Leo Apotheker. Ce dernier n’aura tenu que 11 mois à la tête du groupe informatique. C’est la brutalité de l’annonce des projets de filialisation d’activité informatique personnelle du groupe et d’abandon des terminaux WebOS qui lui serait notamment reprochée.