RIM rétablit laborieusement son service Blackberry
Après une longue interruption et d’importantes perturbations, RIM continue de travailler au rétablissement de son service Blackberry.
Après une longue interruption et d’importantes perturbations, RIM continue de travailler au rétablissement de son service Blackberry. Dans un message publié sur le site Web de l’équipementier, Robin Bienfait, DSI de RIM, expliquait hier soir : «les systèmes de messagerie fonctionnent [pour la région Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique] et continuent d’envoyer les messages retardés. Les équipes de support travaillent à minimiser l’impact sur les clients. Le trafic BlackBerry Messenger passe avec succès. La navigation Web est temporairement indisponible alors que les équipes de support surveillent la stabilité du système et continuent d’évaluer quand le service pourra être relancé en toute sécurité. Les équipes de support ont ajouté des capacités pour aider la livraison des messages entre régions et continents.» Tôt ce matin, RIM a indiqué observer «une progression significative des niveaux de service» dans la région. Ainsi que des progrès sur le continent américain.
Mais si RIM a renouvelé ses excuses à ses clients, souhaitant «restaurer leur confiance», des zones d’ombre demeurent. En particulier, hier, le Canadien indiquait continuer «d’enquêter» sur les retards dans son service BlackBerry Messenger, en Amérique du Nord et Latine.