Le W3C veut unifier les méthodes de tests
Le W3C, organisme en charge de développer les standards du Web, a décidé de prendre à bras le corps la problématique des tests de ses technologies, et annonce l'ouverture de l'activité Web Testing Activity.
Le W3C, organisme en charge de développer les standards du Web, a décidé de prendre à bras le corps la problématique des tests de ses technologies, et annonce l'ouverture de l'activité Web Testing Activity. "Pendant des années, le W3C a réalisé des tests technologiques au sein de différents groupes. Chaque spécification suit sa propre méthode de test et aucune coordination entre groupes de travail n'existe". Alors que HTML et CSS, par exemple, pourrait mettre en commun leur méthode, ajoute plus loin le W3C.
C'est ainsi que, pour rompre cette stratégie en silos, le consortium compte créer cette activité dédiée et la répartir sur deux groupes : le Web Testing Group, qui aura pour mission de développer et de déployer des mécanismes de tests de technologies Web avec une approche multi-terminaux ; et le Browser Testing and Tools Working Group qui développera quant à lui des outils de tests et de débugging pour les applications Web s'exécutant dans un navigateur.