WSJ : Google serait intéressé par Yahoo
Après Jerry Yang et Microsoft, c'est désormais Google qui tenterait de s'associer à des fonds d'investissements pour racheter Yahoo, a révélé le Wall Street Journal dans son édition de dimanche 23 octobre.
Après Jerry Yang et Microsoft, c'est désormais Google qui tenterait de s'associer à des fonds d'investissements pour racheter Yahoo, a révélé le Wall Street Journal dans son édition de dimanche 23 octobre. Selon le quoditien américain, qui cite des sources anonymes, Mountain View serait intéressé par les activités de Yahoo liées à la publicité en ligne. Le groupe chercherait alors à pénétrer le réseau de sites du portail américain.
Reuters rappelle toutefois que si ce scénario se concrétisait, les commissions anti-trust ne manqueraient pas de faire barrage à ce rapprochement, au vu des parts de marché des deux groupes sur les segments de la publicité en ligne et de la recherche sur Internet.
Pour l'heure, rappelle le WSJ, il ne s'agirait que de négociations, Google n'ayant pour l'heure pas formalisé de propositions concrètes à Yahoo. Les noms des fonds d'investissements auxquels se serait associé Google n'ont pas été communiqué.
Les fonds d'investissements Silver Lake Partners, Providence Equity Partners, Bain Capital, Hellman & Friedman ont notamment été cités comme potentiellement intéressés.