Google App Engine sort officiellement de sa phase de tests

Après avoir passé 3 ans et demi affublé de l'étiquette "Preview", Google App Engine, la solution de Paas de Google, sort officiellement de sa phase de tests pour devenir un produit entièrement supporté par la firme de Mountain View.

Après avoir passé 3 ans et demi affublé de l'étiquette "Preview", Google App Engine, la solution de Paas de Google, sort officiellement de sa phase de tests pour devenir un produit entièrement supporté par la firme de Mountain View. C'est ce que confirme l'équipe de développement App Engine sur le blog du groupe.
En perdant son étiquette, la plate-forme du groupe a également généralisé son offre de support de type entreprise ainsi que le niveau de disponibilité de 99,95%  à l'ensemble des applications payantes reposant sur l'infrastructure Google. Jusqu'alors seuls les abonnés au support Premier Account - annoncé en octobre dernier - avaient accès à cette qualité de service (SLA - Service Level Agreement). Désormais l'offre "Paid" (9$ par application et mar mois) en bénéficie également. La facturation, alignée sur la grille tarifaire annoncé en mai, sera appliquée à partir de ce jour, mardi 7 novembre, confirme Google.

Cette mise en production officielle s'accompagne également de l'arrivée de fonctions comme des contrôles poussés du scheduler (ajustement du nombre minimal d'instances en mode idle), un framework MapReduce pour Python (encore expérimental), le support de Python 2.7 et  des outils de tests, notamment.


Pour approfondir sur Administration et supervision du Cloud