Projets IT : Comac choisit PTC pour le cycle de vie de ses avions
Comac (Commercial Aircraft Corporation of China), la seule entreprise chinoise présente sur le segment de l'aviation commerciale, a décidé d'étendre son partenariat avec l'Américain PTC et a retenu la solution de PLM (Product Lifecyle Management) Windchill pour motoriser sa plate-forme centralisée de gestion de cycle de vie de ses avions.
Comac (Commercial Aircraft Corporation of China), la seule entreprise chinoise présente sur le segment de l'aviation commerciale, a décidé d'étendre son partenariat avec l'Américain PTC et a retenu la solution de PLM (Product Lifecyle Management) Windchill pour motoriser sa plate-forme centralisée de gestion de cycle de vie de ses avions. Baptisée IDEAL (Integrated Digital Environment for Aircraft Lifecycle) cette plate-forme vise ainsi à centraliser les informations liées à la conception, aux expérimentations, au prototypage ainsi qu'à la fabrication d'appareils gros porteurs du Chinois. Les données liées aux services clients y seront également intégrées. Il s'agira donc d'un référentiel commun aux outils de Comac -de la CAO à la FAO (Fabrication assistée par ordinateur), en passant par la gestion documentaire des produits - dans lequel viendront piocher les partenaires et les différents intervenants de la chaîne de production du groupe, à chaque étape de la fabrication.
Rappelons que Cessna, un fabricant de petits avions de tourisme et d’affaires, a quant à lui opté pour les solutions de Dassault Systèmes.