Résultats : Free a moissonné 93 000 utilisateurs supplémentaires au T3
La dernière génération de Freebox (la Revolution) semble faire des émules sur le marché des boxes Internet et Iliad, la maison mère de Free, s'en frotte les mains.
La dernière génération de Freebox (la Revolution) semble faire des émules sur le marché des boxes Internet et Iliad, la maison mère de Free, s'en frotte les mains. Pour son troisième trimestre 2011, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de de 536,9 millions d'euros, en hausse de 5% d'une année sur l'autre.
"Cette re?acce?le?ration de la croissance du Groupe intervient dans un contexte re?glementaire peu favorable", a rappelé le groupe dans un communiqué, citant notamment la hausse de la TVA et la baisse de la terminaison d'appel fixe.
Ce chiffre sont à rapprocher de ce qu'Iliad appelle "une confirmation du succès" de sa box dernière génération qui a totalisé 93 000 nouveaux abonnés sur le trimestre, soit "soit une part de marche? de plus de 34% des nouveaux abonne?s", se félicite le fournisseur d'accès. Ces chiffres doivent toutefois être nuancés en rappelant que sur la période, 20 000 ex-abonnés à Alice, ont migré sous la marque Free.