Recrutement : Bull prévoit 1 000 embauches en 2012 dont la moitié en France
Acteur historique de l’informatique en France, Bull annonce vouloir recruter 1 000 collaborateurs supplémentaires en 2012 en dépit de la crise.
Acteur historique de l’informatique en France, Bull annonce vouloir recruter 1 000 collaborateurs supplémentaires en 2012 en dépit de la crise. La moitié des postes concerneront l’activité en France (le groupe recherche également 150 collaborateurs en Pologne et 100 autres au Brésil). Selon le communiqué de Bull, dans l’Hexagone, « 50 % de ces recrutements concerne l’Ile de France, 50 % concerne la province et principalement le Sud-Est (PACA + Rhône Alpes) où le Groupe connaît une forte progression avec l’ouverture de deux centres de services de Business Intelligence ». Ces recrutements concernent des experts dans le développement logiciel (Java J2EE, Décisionnel, ERP/SAP, …), des experts dans les technologies Bull (HPC, Cloud, Stockage/Archivage …) ainsi que des Architectes SI, des chefs de projet ou des experts sécurité.
Bull revendique déjà l’embauche de 1 000 collaborateurs en 2011 sans préciser leur localisation. Les jeunes diplômés issus d’écoles d’ingénieurs ou de cursus universitaire représentent cependant 25 % des recrutements en France. Bull compte près de 9 000 salariés dans le monde dont 5 000 en France répartis sur cinq sites en région parisienne (Issy les Moulineaux, Clayes-Sous-Bois, Saint-Ouen, Massy, Bruyères le Chatel) et plusieurs en régions (Grenoble, Angers, Marseille, Aix en Provence, Nantes, Lyon, Bordeaux, Strasbourg …).
Pour approfondir sur Recrutement
-
Supervision de la sécurité et externalisation : les raisons d’un besoin crucial
-
Recrutements et rémunérations, l'optimisme reste de mise
-
Salaires IT : le Top 12 des compétences en développement dépasse les 50 K€ par an à Paris
-
Syntec Numérique : l’IT en France pourrait recruter 25.000 personnes de plus