Salesforce.com renforce ses équipes françaises
Le spécialiste de la CRM en mode SaaS vient de procéder à plusieurs recrutements pour renforcer ses équipes françaises et accélérer son développement dans l’Hexagone.
Denis Soupault vient ainsi de quitter son poste de directeur des ventes pour le secteur des services financiers chez Sybase pour prendre la fonction de Regional Vice President Manager en charge des ventes de Salesforce.com pour le secteur Banques et Assurances en France.
Tim Barker, Vice Président Marketing de Salesforce.com pour la région EMEA explique que l’intérêt pour les solutions de l’éditeur enregistre une forte croissance dans l’Hexagone. Joint par téléphone, il indique, sans fournir de chiffre précis, que «Salesforce.com profite d’un formidable développement international depuis deux ans et notamment en Europe».
Toujours sans fournir de chiffre exact sur ses recrutements en France, Tim Barker évoque une stratégie agressive de recrutement à travers toute l’Europe. Il souligne que la stratégie de l’éditeur consiste à renforcer les organisations locales des pays où le marché lui semble mûr pour adopter ses solutions, et tout particulièrement les équipes commerciales, techniques et «customer success managers» - ces derniers étant conçus pour «s’assurer que les clients [après déploiement] retirent bien toute la valeur de leur abonnement ». A titre d’indicateur de «l'appétence» française pour les solutions de Salesforce.com, Tim Barker prend l’exemple d’un événement organisé en avril dernier, auquel a participé plus d’un millier de personnes, le signe pour lui d’un «indéniable intérêt ».
Sans surprise, compte tenu de la toute nouvelle nomination de Denis Soupault, Tim Barker évoque les industries de la production de biens manufacturiers et de la finance parmi ses priorités sectorielles en France.