Projets IT : Capgemini partenaire BI d’Unilever
Contrat majeur dans le décisionnel pour Capgemini qui – via sa filiale britannique – vient de se voir désigné « partenaire mondial BI » par Unilever, l’un des principaux groupes mondiaux producteur de biens de grande consommation.
Contrat majeur dans le décisionnel pour Capgemini qui – via sa filiale britannique – vient de se voir désigné « partenaire mondial BI » par Unilever, l’un des principaux groupes mondiaux producteur de biens de grande consommation.
La SSII devra accompagner les équipes informatiques et commerciales d'Unilever sur les trois prochaines années. Il s’agira notamment de mettre en place un entrepôt de données (datawarehouse) hébergeant les informations concernant des produits distribués chaque jour dans 180 pays pour plus de 2 milliards de clients finaux. Cet Enterprise DataWarehouse (EDW) remplacera et unifiera les entrepôts de données existants.
Le programme prévoit également le déploiement d’outils de datamining et d’analyse. L’objectif de l’anglo-néerlandais est d’obtenir des informations commerciales en temps réel sur les clients, les marchés et les opérations dans le monde pour faciliter la prise de décisions. Unilever prévoit également que le projet global doit lui permettre de faire de substantielles économies dans l’IT.