Fin du projet Ulysse : les syndicats toujours contre les centres de services
La reprise totale de NoviaServ, co-entreprise IBM/SNCF, par la SNCF, marquant la fin du projet Ulysse ne semble pas rassurer les syndicats du groupe de transport.
La reprise totale de NoviaServ, co-entreprise IBM/SNCF, par la SNCF, marquant la fin du projet Ulysse ne semble pas rassurer les syndicats du groupe de transport.
Dans un communiqué, Sud-Rail s’inquiète de la poursuite de la stratégie de «mise en place de Centre de Services,» craignant des délocalisations et également des pénalités que la SNCF pourrait éventuellement devoir verser à IBM.
Dès lors, l’organisation et l’union syndicale Solidaires demandent « la réinternalisation des filiales Stelsia et NoviaServ», ainsi que «l’arrêt des délocalisations alors que récemment la décision a été prise de délocaliser le pilotage de certaines installations en Europe de l’Est».
Pour approfondir sur Externalisation
-
SNCF Réseau optimise les entraînements de ses algorithmes avec le cloud
-
La SNCF va basculer 60% de ses applications dans les clouds d'Amazon AWS, Microsoft et IBM
-
La SNCF poursuit la réorganisation de sa production informatique avec Gfi Informatique
-
SNCF : le gouvernement prudent sur l’externalisation