Projets IT : Atos déploie chez Air France KLM un service d’information des passagers en temps réel
Le groupe Air France KLM vient de choisir Atos Origin – également fruit d’une fusion franco-néerlandaise – pour doter ses équipes chargées de la relation client d’un service d’information voyageurs en temps réel baptisé «Air France KLM Connect». Gratuit, il permet d’informer de manière proactive et personnalisé les passagers, en temps réel, des modifications ou aléas ayant une incidence sur leur voyage.
Le groupe Air France KLM vient de choisir Atos Origin – également fruit d’une fusion franco-néerlandaise – pour doter ses équipes chargées de la relation client d’un service d’information voyageurs en temps réel baptisé «Air France KLM Connect». Gratuit, il permet d’informer de manière proactive et personnalisé les passagers, en temps réel, des modifications ou aléas ayant une incidence sur leur voyage.
Atos a mis en oeuvre la plateforme relationnelle automatisée en partenariat avec l'éditeur Unica, spécialiste des solutions logicielles marketing. Il s'agit d'une architecture de services web temps réel et interconnectée avec une quinzaine d'applications partenaires (référentiels clients, événements métiers comme le suivi des bagages, les changements de portes…). La plateforme mise en place permet d'informer les clients par SMS et/ou email partout dans le monde.