Naissance d’une association professionnelle pour les développeurs mobiles
Les développeurs d’applications devraient rapidement voir leurs intérêts représentés au sein d’une association baptisée Application Developers Alliance, nous apprennent aujourd’hui nos confrères d’Infoworld.
Les développeurs d’applications devraient rapidement voir leurs intérêts représentés au sein d’une association baptisée Application Developers Alliance, nous apprennent aujourd’hui nos confrères d’Infoworld. Cette alliance, qui devrait être officiellement annoncée lors du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, la semaine prochaine, doit ainsi servir en premier la cause des développeurs d’applications mobiles en fournissant des services et des formations ainsi que des outils techniques, comme un réseau de collaboration, des outils de test multi plate-formes ainsi que des promotions en matière d’hébergement et de services Cloud (sur RackSpace). Mais également en se positionnant comme un lobby afin de faire valoir la bonne parole du secteur auprès des gouvernements. Des sujets comme la propriété intellectuelle devraient ainsi être abordés, souligne Jon Potter qui dirigera l’Application Developers Alliance.
Initialement réservée aux développeurs d’applications mobiles, l’association compte également s’ouvrir à terme aux développeurs Web. Pour l’heure, les plates-formes mobiles de RIM, Android et iOS seront au centre des développements. Si l’alliance compte sur les soutiens de Google et de RIM, elle sait qu’elle devra composer sans Apple et Microsoft. Enfin, si pour l’heure, l’Application Developers Alliance va se concentrer sur les Etats-Unis, elle a une vocation internationale, ouverte aux développeurs du monde entier.