Auchan choisit Neolane pour sa gestion marketing

Auchan souhaitait moderniser son système de gestion de campagnes marketing afin de déployer une approche cross-canal – et surtout répondre aux évolutions des besoins notamment numériques.

Auchan souhaitait moderniser son système de gestion de campagnes marketing afin de déployer une approche cross-canal – et surtout répondre aux évolutions des besoins notamment numériques. Le groupe a finalement choisi la solution de Neolane qui sera utilisée pour les marques Auchan.fr, Auchan Drive et le programme de fidélité Auchan. La solution proposée par Neolane repose sur trois applications métier : Neolane MRM (pour la gestion des ressources et plans marketing), Neolane Campaign (pour la gestion de campagnes cross-canal personnalisées) et Neolane Interaction (pour délivrer des contenus personnalisés et cohérents entre les canaux sortants et entrants, comme le site web).

L’interface unique mise en place par Auchan doit permettre de gérer l’ensemble de ces fonctionnalités et l’accès à des référentiels partagés (offres, campagnes, contenus…). Surtout, la solution mise en place pourra supporter les gros volumes de messages envoyés par les marques du groupe Auchan – de 2 à 5 millions de messages par campagne selon le canal utilisé, avec des prévisions de multiplication par 5 à 10 dans les prochaines années. Cette gestion des volumes est l’un des enjeux clés des opérations marketing dans la grande distribution. « La proximité avec chacun de nos clients a toujours été au centre de nos valeurs. Avec le développement des canaux digitaux et du web en particulier, nous souhaitions faire évoluer nos technologies marketing afin de favoriser les synergies entre tous les canaux et nos magasins, qui demeurent le pivot de notre stratégie relationnelle », confirme Jean-Francois Cherrid, Directeur Marketing Auchan France.

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