Atos se renforce dans les services pour les événements sportifs
A quelques encablures de Jeux Olympiques de Londres (août 2012), Atos, partenaire technologique des jeux, a décidé d’acquérir 50% de MSL Group (avec option sur la totalité des actions) spécialisé dans les résultats en temps réel et dans l’infrastructure informatique des grands événements sportifs.
A quelques encablures de Jeux Olympiques de Londres (août 2012), Atos, partenaire technologique des jeux, a décidé d’acquérir 50% de MSL Group (avec option sur la totalité des actions) spécialisé dans les résultats en temps réel et dans l’infrastructure informatique des grands événements sportifs. Les deux entités collaborent depuis les jeux Olympiques de Barcelone de 1992. La transaction, dont le montant n’a pas été précisé, devrait être finalisée avant le 31 mars 2012.
Logiquement, l’expertise de MSL Group ainsi que ses employés rejoindront la division Atos Major Events d’Atos, spécialisée dans les services informatiques pour les événements sportifs mondiaux. Ces deux entités réunies, indique un communiqué de presse, formeront un partenaires de poids pour le secteur du sport «avec environ 500 ingénieurs spécialisés et des équipes pouvant atteindre jusqu'à 5000 experts informatiques au moment des événements sportifs majeurs». Ce rachat permet ainsi à Atos de proposer une gamme de services, de la gestion des performances et des temps réalisés à leur distribution aux médias en passant par l’intégration de systèmes.
Pour approfondir sur SSII, ESN
-
JO 2024 : l’Iran a compromis un fournisseur d’affichage numérique
-
Entretien avec Bruno Marie-Rose, DSI des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
-
Universités d’été Hexatrust 2024 : fin de la parenthèse olympique, place à la course de fond NIS 2
-
La cybersécurité des JO de Paris 2024 : « une expérience folle »