Les petites entreprises négligent leur PRA
Selon une étude réalisée par Freeform Dynamics pour Quest Software, 58 % des petites entreprises en France, en Allemagne et au Royaume-Uni n’ont tout simplement pas de «plan formel de reprise après sinistre ». Dans son étude, réalisée à partir du sondage de 160 responsables informatiques, Freeform Dynamics relève de fortes disparités selon les secteurs d’activité : 90 % des PME du monde des services financiers disposeraient ainsi d’un PRA, contre 81 % dans le secteur des communications et des médias, et seulement 40 % dans l’univers de la vente au détail ou encore de la distribution et la fabrication.
Selon une étude réalisée par Freeform Dynamics pour Quest Software, 58 % des petites entreprises en France, en Allemagne et au Royaume-Uni n’ont tout simplement pas de «plan formel de reprise après sinistre ».
Dans son étude, réalisée à partir du sondage de 160 responsables informatiques, Freeform Dynamics relève de fortes disparités selon les secteurs d’activité : 90 % des PME du monde des services financiers disposeraient ainsi d’un PRA, contre 81 % dans le secteur des communications et des médias, et seulement 40 % dans l’univers de la vente au détail ou encore de la distribution et la fabrication.
Pis encore, le risque pour l’entreprise semble finalement assez peu identifié, avec seulement 20 % des PME qui placent la protection des données en tête de leurs priorités d’investissement IT. Très majoritairement - à 92 % -, les PME se contenteraient ainsi de méthodes de sauvegarde et de restauration traditionnelles, indique Quest Software dans un communiqué, oubliant d’indiquer si les sauvegardes sont régulièrement vérifiées.