Hana : SAP n’exclut pas un accord avec Oracle
Quelques jours après la confirmation par SAP de porter son ERP phare Business Suite sur sa technologie de bases de données In-Memory, Hana, Bill McDermott, l’un des co-dirigeants de SAP, confie ironiquement à nos confrères du quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung qu’un accord de licence avec Oracle est possible.
Quelques jours après la confirmation par SAP de porter son ERP phare Business Suite sur sa technologie de bases de données In-Memory, Hana, Bill McDermott, l’un des co-dirigeants de SAP, confie ironiquement à nos confrères du quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung qu’un accord de licence avec Oracle est possible. «Reste à savoir si Oracle peut le concevoir», explique-t-il à nos confrères, cités par Reuters.
Selon lui, une plate-forme ne se crée qu’avec un réseau étendu de partenaires, citant alors Cisco, Dell et HP. Oracle, dont la base de données sert généralement de socle aux implémentations de l’ERP de l’Allemand, pourrait ainsi être l’un d’eux.
La semaine dernière, SAP a confirmé l’intégration de Hana, réservée à l’origine à l’analytique, au monde du transactionnel. Dès le quatrième trimestre 2012, la brique ERP de Buisiness Suite sera ainsi compatible avec Hana. Suivront les autres composants de la suite, comme celui gérant les RH et la gestion financière. SAP a par ailleurs déjà annoncé le support par son ERP de la technologie de base de données de Sybase, ASE (Adaptive Server Entreprise).
Pour approfondir sur Editeurs
-
GROW with SAP : le plan de SAP pour vendre son ERP SaaS aux ETI
-
ERP : les 5 différences majeures entre S/4HANA et SAP ECC
-
Portrait de l’ERP en France : les acteurs locaux, SAP, Oracle et l’avènement du « DOP » (Forrester)
-
Cloud : « Beaucoup seraient très contents d’avoir les mêmes chiffres que nous » (SAP France)