NFC : un marché qui dépassera les 10 milliards de dollars en 2016
Selon le cabinet d’étude Market&Market, le marché mondial du NFC (Near Field Communication) devrait franchir la barre des 10 milliards de dollars en 2016. Cette estimation, indique le cabinet, prend en compte à la fois les composants et les éléments d’infrastructures (comme les puces, les cartes SIM, les middlewares, les lecteurs.
Selon le cabinet d’étude Market&Market, le marché mondial du NFC (Near Field Communication) devrait franchir la barre des 10 milliards de dollars en 2016. Cette estimation, indique le cabinet, prend en compte à la fois les composants et les éléments d’infrastructures (comme les puces, les cartes SIM, les middlewares, les lecteurs...), ainsi que les applications et les services (le paiement mobile, le couponing, le contrôle d’accès, la billetterie).
Surtout - et c’est un point important - , le marché du NFC sans contact devrait croître à un rythme annuel de 38% par an, entre 2011 et 2016. Une accélération de l’adoption de la technologie dans les terminaux pourrait justifier cette courbe ascendante. A l’image de Nokia, qui a confirmé cette semaine que la prochaine génération de Lumia (son smartphone Windows Phone) embarquerait la précieuse norme.
Rappelons également que le secteur bancaire mise fortement sur le sans contact NFC pour ses cartes de crédit/ débit, comme le Crédit Agricole qui, en France, s’est associé à Gemalto pour le lancement de ses cartes à double-interface.
En complément :
Projets IT : Gemalto pour le paiement mobile des principaux opérateurs américains