Olivier Ribet est nommé à la tête de la division Windows de Microsoft France
Olivier Ribet(crédit photo : Microsoft) Le développement des ventes en France et du marketing de la marque Windows - toutes clientèles confondues, grand public, entreprises ou secteur public - est désormais placé sous la responsabilité d'Olivier Ribet.
Olivier Ribet (crédit photo : Microsoft) |
Le développement des ventes en France et du marketing de la marque Windows - toutes clientèles confondues, grand public, entreprises ou secteur public - est désormais placé sous la responsabilité d'Olivier Ribet. Une mission qui inclut le déploiement de Windows 7, l'offre Windows Intune, le marketing amont de la prochaine version de Windows, ainsi que la prise en compte des évolutions des interfaces (avec Kinect pour PC) et celles de l'environnement web (Internet Explorer, Windows Live).
Diplômé de l'institut d'études politiques de Bordeaux et de l'Insead Singapour, chez Microsoft depuis quinze ans, Olivier Ribet assurait jusqu'alors la direction de la division mobilité de Microsoft France. Après un passage au siège américain du groupe, il a auparavant été responsable du développement de produits serveurs et outils de développement, puis du développement commercial du business mobile de Microsoft pour l’Asie. Précédemment, il avait aussi travaillé chez Bull puis EDF.