Télémédecine : lancement d’un appel à projets de 3,4 M€ en Ile-de-France
L’agence régionale de santé (ARS) veut accélérer la télémédecine en Ile-de-France.
L’agence régionale de santé (ARS) veut accélérer la télémédecine en Ile-de-France. L’agence francilienne a lancé un appel à projets consacrés «au développement des activités de télémédecine", avec un budget de 3,4 millions d’euros à la clé.
Entre quatre et huit projets «d’envergure régionale» devraient ainsi être sélectionnés, en privilégiant ceux ayant déjà fait «l’objet d’une expérimentation évaluée», nous expliquent nos confrères de Ticsanté.
L’Ars tient surtout à privilégier des projets ayant déjà fait preuve de leur faisabilité sur le terrain. «L’ARS cible principalement l’accompagnement de projets franciliens qui proposent la généralisation d’une pratique de télémédecine déjà éprouvée dans le cadre d'un démonstrateur convaincant, sur un territoire donné ou une population déterminée de patients, et dotés d’un modèle économique viable», note l’agence dans un communiqué.
Les projets portent sur quatre thématiques : le maintien à domicile des personnes âgées poly pathologiques ; le maintien à domicile des malades polyhandicapés ; le suivi des malades chroniques à domicile ; le recours aux actes spécialisés en tout point du territoire en imagerie radiologique, ophtalmologie, dermatologie et anatomopathologie, liste ainsi l’Ars.
Les candidats ont jusqu’au 19 mars 2012, 14h, pour faire parvenir leur dossier.