Nomination : Claire Delalande devient directrice marketing de HP France
Encore du mouvement chez HP France avec la nomination de Claire Delalande au poste de directrice marketing de la filiale française du numéro un mondial du secteur IT. Déjà à la tête du marketing de la division Software, elle aura pour mission de piloter l’articulation de la stratégie One HP à destination des clients et des prospects.
Encore du mouvement chez HP France avec la nomination de Claire Delalande au poste de directrice marketing de la filiale française du numéro un mondial du secteur IT. Déjà à la tête du marketing de la division Software, elle aura pour mission de piloter l’articulation de la stratégie One HP à destination des clients et des prospects.
Des annonces sur la cession ou la filialisation de l’activité PC aux atermoiements sur les segments mobiles – tablettes et smartphones – en passant par la démission de Leo Apotheker et la nomination de Meg Whitman, la vision des observateurs et des clients s’est fortement troublée. Mais HP est de nouveau en ordre de marche et Gerald Karsenti, qui dirige HP France, expliquait récemment que « le cœur de l’activité de HP, c’est clairement la technologie dédiée aux infrastructures IT avec pour objectif la transformation en valeur à travers les services ou le logiciel, sur les segments entreprises mais également grand-public ». Claire Delalande devra donc tout particulièrement renforcer le positionnement de HP dans des secteurs tels que le Cloud Computing, la Sécurité, le Data Management ou la Convergence.
Elle est diplômée de l’Ecole de Management de Bordeaux et a débuté sa carrière comme responsable des produits Europe chez Peregrine Systems, fournisseur de solutions de gestion des services et des équipements, dont elle est devenue directrice marketing Europe du Sud. Claire Delalande est chez HP depuis 2006.