Oracle prolonge Java 6 jusqu’en novembre 2012
Oracle a décidé de décaler la fin de vie du support et de la maintenance du JDK 6 à novembre 2012, a confirmé la firme de Larry Ellison dans un billet de blog daté du 15 février.
Oracle a décidé de décaler la fin de vie du support et de la maintenance du JDK 6 à novembre 2012, a confirmé la firme de Larry Ellison dans un billet de blog daté du 15 février. «La date EOL [End-of-life, NDLR] a été repoussée de juillet 2012 à novembre 2012, afin d’offrir davantage de temps à une transition vers JDK 7», explique Oracle.
Java 7 a été publié par Oracle en juillet 2011, soit plus de 4 ans et demi après Java 6. Cette version 7, aussi allégée soit-elle, est censée ainsi incarner le renouveau de la plate-forme. Elle représente également la volonté d’Oracle de la redynamiser, et a conduit l'éditeur à ré-adapter sa roadmap, décalant des fonctions prévues dans la version 7 vers la version 8, afin d’accélérer sa livraison. On se rappelle notamment la passe d’arme entre Oracle, le JCP (Java Community Process) et la fondation Apache - qui rappelons-le a claqué la porte du JCP.