L’ex Pdg de Symantec John Thompson rejoint le conseil d'administration de Microsoft
Microsoft annonce la nomination de John Thompson, actuel Pdg de Virtual Instruments et ex-Pdg de Symantec, à son Conseil d’Administration.
Microsoft annonce la nomination de John Thompson, actuel Pdg de Virtual Instruments et ex-Pdg de Symantec, à son Conseil d’Administration. Il rejoint ainsi le 9 autres membres du board de l’éditeur de Redmond : Bill Gates, son président ; Steve Ballmer, le CEO; Dina Dublon, ex-directeur financier de JPMorgan Chase; Raymond V. Gilmartin, ex-président et CEO de Merck & Co. Inc.; Reed Hastings, fondateur et Pdg de Netflix ; Maria M. Klawe, président du Harvey Mudd College ; David F. Marquardt d'August Capital; Charles H. Noski, vice-président de Bank of America ; et enfin, Helmut G. W. Panke, ex-président du Conseil de BMW AG.
John Thompson a quitté la direction de Symantec fin 2008 et a quitté son siège au Conseil d’Administration du groupe en 2011. Sous son ère, Symantec, alors spécialiste de la sécurité notamment du poste de travail, s’est lancé sur le marché du stockage, grâce au rachat pharaonique de Veritas pour quelque 13,5 milliards de dollars.
John Thompson est fameux dans l'histoire de la micro-informatique pour avoir été le directeur général de la division "Personal Computer Software" d'IBM entre 1995 et 1997 (il a au total passé 28 ans chez Big Blue). A ce titre, il a notamment présidé à la destinée d'OS/2 et à son enterrement. Il a aussi piloté l'acquisition de Lotus en juin 1995, une acquisition qui allait devenir la référence pour de nombreuses autres dans la course au développement de la division logicielle de Big Blue.
LeMagIT a pu croiser cet amoureux de la France l'an passé lors d'une visite des locaux californiens de Virtual Instruments, une société spécialisée dans la performance et la gestion des infrastructures SAN, dont il est le président. Interrogé sur les motifs qui ont amené IBM à abandonner OS/2, il avait botté en touche en souriant et en expliquant que la journée ne suffirait sans doute pas à répondre à cette question. Rappelons pour terminer que John Thompson siège également au conseil d'administration de la société de livraison et de logistique UPS (United Parcel Service).