Marché des PC : Gartner revoit ses prévisons à la baisse
Alors que Tim Cook, le CEO d'Apple, parlait hier soir de l’ère post-PC en évoquant les ventes de son iPad (la seule tablette tactile à être un vrai succès commercial tant pour les particuliers que pour l’entreprise), Gartner a rendu publiques ses prévisions de vente pour le marché des PC en 2012. Contrairement à d’autres cabinets d’études, notamment Canalys, Gartner ne considère pas les tablettes comme des ordinateurs personnels.
Alors que Tim Cook, le CEO d'Apple, parlait hier soir de l’ère post-PC en évoquant les ventes de son iPad (la seule tablette tactile à être un vrai succès commercial tant pour les particuliers que pour l’entreprise), Gartner a rendu publiques ses prévisions de vente pour le marché des PC en 2012.
Contrairement à d’autres cabinets d’études, notamment Canalys, Gartner ne considère pas les tablettes comme des ordinateurs personnels. Du coup, l’institut révise ses prévisions de croissance sur le marché mondial des PC : de 12,8 % prévus lors de trimestres précédents, le taux de croissance est désormais fixé à 4,4 %. Soit tout de même 368 millions d’unités vendues. L’institut prévoit même une croissance plus importante en 2013 avec 400 millions d’unités vendues. Plus que la part croissante des tablettes, pour Gartner, cette croissance moindre s’explique par une crise économique toujours en cours, l’absence d’innovation technologique remarquable et une année de transition en attendant Windows 8.