Longchamp gère le temps de travail de ses boutiques avec Horsys
Afin de faciliter la gestion de son personnel dans l’ensemble de ses boutiques, Longchamp, spécialiste de la maroquinerie de luxe, a décidé de s’équiper d’une solution de planification et de gestion des présences et des absences.
Afin de faciliter la gestion de son personnel dans l’ensemble de ses boutiques, Longchamp, spécialiste de la maroquinerie de luxe, a décidé de s’équiper d’une solution de planification et de gestion des présences et des absences. Le groupe, qui compte quelque 90 boutiques en France ainsi que 50 points de ventes, a alors retenu la solution Horsys de Asys. Celle-ci s’adosse à un portail full web et comporte des outils métiers particulièrement adaptés au secteur du commerce de détail, rappelle Hortys dans un communiqué. Asys propose ainsi des modules de gestion des contrats et des avenants, de gestion de la D.U.E. automatisée, de gestion de prêt de personnel, de gestion des salariés virtuels ou de remplacements ainsi qu’un workflow de validation et une messagerie intégrée.
Lonchamp compte exploiter ces technologies pour accéder automatiquement et en temps réel aux «données relatives au temps de travail et accélérer ainsi le temps de production mensuel des bulletins de salaire».
La société de luxe a notamment été séduite par les capacités de la solution qui lui ont permis de mettre en place une gestion du personnel «dans le cadre des accords sur le temps de travail, de modulation, de flexibilité des horaires, ainsi que de suivi des contraintes sociales et de planification».
Après avoir lancé un pilote au sein du siège du groupe, Longchamp a démarré le déploiement dans trois de ses boutiques en janvier 2012. Courant 2012, l’ensemble des boutiques en France seront équipées (quelque 1 000 employés sont concernés). A terme, un déploiement est prévu dans les filiales étrangères du groupe, localisées en Angleterre, en Allemagne, en Belgique, en Espagne, au Luxembourg et au Portugal.