Yahoo se restructure en trois divisions
Exercice de style pour Scott Thompson, le CEO de Yahoo, qui, a annoncé une restructuration en profondeur de Yahoo, mardi 10 avril.
Exercice de style pour Scott Thompson, le CEO de Yahoo, qui, a annoncé une restructuration en profondeur de Yahoo, mardi 10 avril. A partir du 1er mai, le groupe de Sunnydale sera réorganisé en trois activités, que Scott Thompson estime être les moteurs de la société : consommateur, région, technologies. La première aura à charge les activités liées aux services et produits, alors que la seconde traitera les relations avec les annonceurs. Le troisième pilier portera sur la technologie, comme ses plates-formes et ses infrastructures, a confirmé le Pdg dans un mémo envoyé aux employés du groupe.
Cette restructuration avait été sous-entendue le 4 avril dernier, à l’annonce d’un vaste plan de licenciement qui porte sur la suppression de 2 000 postes.
Scott Thompson, nommé en janvier dernier à la place de Carol Bartz, remerciée avec pertes et fracas, compte ainsi sur ce «nouveau Yahoo» - comme il le baptise lui-même - pour redresser la barre et redonner au groupe ses lettres de noblesse, notamment sur le marché de la publicité et de la recherche en ligne.