Résultats : Léger mieux pour Yahoo en pleine restructuration
Début de rémission pour Yahoo qui après avoir sacrifié une partie de ses troupes au début du mois annonce un résultat net meilleur que prévu pour son 1er trimestre, en hausse de 28% à 286 millions de dollars.
Début de rémission pour Yahoo qui après avoir sacrifié une partie de ses troupes au début du mois annonce un résultat net meilleur que prévu pour son 1er trimestre, en hausse de 28% à 286 millions de dollars. Le chiffre d’affaires progresse également (+1%) pour se monter à 1,22 milliards de dollars. Une surprise pour les marchés qui anticipaient plutôt un tassement de l’activité de l’un des acteurs historiques du web. Scott Thompson, nommé DG en tout début d’année, explique ainsi qu’il s’agit de la première croissance trimestrielle sur un an depuis 2008.
Après avoir annoncé quelque 2000 licenciements Yahoo s’est réorganisé il y a quelques jours autour de trois divisions : consommateur, région, technologies. La première aura à charge les activités liées aux services et produits, alors que la seconde traitera les relations avec les annonceurs. Le troisième pilier portera sur la technologie, comme ses plates-formes et ses infrastructures, a confirmé le Pdg dans un mémo envoyé aux employés du groupe.