Steria hérite du portefeuille SAP de la banque allemande NORD/LB pour 5 ans
Steria Mummert Consulting, filiale de la SSII française, vient de se voir confier pour 5 ans la gestion du portefeuille applicatif de la banque allemande NORD/LB. Un contrat estimé à 35 millions d'euros.
Steria Mummert Consulting, filiale de la SSII française, vient de se voir confier pour 5 ans la gestion du portefeuille applicatif de la banque allemande NORD/LB. Un contrat estimé à 35 millions d'euros. Il s’agit notamment de maintenir et de développer un socle progiciel fondé sur SAP Bank Analyzer actuellement utilisé par NORD/LB ce qui suppose des services d'exécution et de maintenance des applications, ainsi que des services de support technique des applications comptables, de gestion des risques et de reporting. Selon le communiqué, Steria Mummert Consulting va accompagner la banque de services dans la mise en conformité réglementaire de ses services financiers et la conduite de plusieurs projets de back-office.
« Avec ce nouveau contrat et Steria comme seul fournisseur, nous allons non seulement réaliser des économies considérables, tant du point de vue opérationnel que de l’environnement de projet, mais également améliorer de façon significative nos processus de contrôle et de gestion », explique Andreas Fichelscher, directeur IT et Organisation de NORD/LB. Et d’ajouter : « nous envisageons aussi d’intégrer d’autres banques au projet, avec ce que cela suppose d’économies d’échelle. »