IBM se paie Tealeaf pour doper l’analytique de Smarter Commerce
IBM a profité de sa conférence Impact 2012 pour muscler un peu plus son portefeuille de solutions analytiques autour de son offre Smarter Commerce.
IBM a profité de sa conférence Impact 2012 pour muscler un peu plus son portefeuille de solutions analytiques autour de son offre Smarter Commerce.
Le groupe a annoncé le rachat Tealeaf, une société spécialisée dans l’analyse comportementale des utilisateurs tant sur des sites de e-commerce que sur des applications mobiles (M-commerce). Selon IBM, les capacités analytiques de Tealeaf permettent par exemple de déterminer les causes d’échec ou de réussite des transactions en ligne. Ces outils s’adressent avant tout aux directions marketing, souligne également Big Blue. La société revendique quelque 450 clients dans le monde.
IBM mène une stratégie de croissance externe agressive pour enrichir son offre Smarter Commerce. Le groupe a racheté Unica en 2010, spécialisé dans le marketing interactif, puis Demandtec et Emptoris, dans l’analytique pour le e-commerce.