Teradata s’apprête à racheter eCircle
Renforcer son offre dans le domaine du marketing numérique.
Renforcer son offre dans le domaine du marketing numérique. C’est manifestement l’ambition de Teradata avec le rachat d'eCircle. Une opération qui viendra en compléter une autre, celle d’Aprimo, fin 2010.
Dans un communiqué, Teradata revendique d’ailleurs cette complémentarité : «la conjugaison des compétences analytiques de Teradata, des solutions de gestion marketing intégrée d’Aprimo et de la solution de messagerie numérique d'eCircle permettra aux marketeurs du monde entier de créer des expériences clients intégrées quel que soit le canal - online ou offline - exploitant les possibilités des solutions Big Data.»
En outre, avec l’Allemand eCircle, Teradata indique «multiplier par trois les effectifs européens, l’expertise et la portée d’Aprimo dans les principaux pays européens». D’une pierre deux coups, donc : Teradata renforce son offre marketing et sa présence sur le Vieux Continent.
L’offre d’eCircle devrait rester disponible de manière autonome mais les équipes de l’Allemand viendront rejoindre celles d’Aprimo.
Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.