La filiale française de Wolters Kluwer gère ses accès avec Wallix
La filiale française du groupe néerlandais Wolters Kluwer, spécialisé dans la production et la diffusion de contenu, a opté pour la technologie de Wallix pour gérer les accès à son SI. Après avoir passé un audit de sécurité, ayant révélé une faille dans les processus de protection des accès aux données depuis l’extérieur, la DSI française de Wolters Kluwer a décidé de compléter son infrastructure selon les recommandations des auditeurs.
La filiale française du groupe néerlandais Wolters Kluwer, spécialisé dans la production et la diffusion de contenu, a opté pour la technologie de Wallix pour gérer les accès à son SI. Après avoir passé un audit de sécurité, ayant révélé une faille dans les processus de protection des accès aux données depuis l’extérieur, la DSI française de Wolters Kluwer a décidé de compléter son infrastructure selon les recommandations des auditeurs. Jusqu’alors, les accès aux 220 serveurs du groupe, répartis sur deux sites (le site principal et le site de secours) n’étaient pas journalisés ni suivis. «Le responsable de la sécurité n’avait alors aucune possibilité de garder trace des actions effectuées dans le SI pour conserver des preuves en cas de panne ou d’identifier le moindre problème », souligne Wallix.
Après avoir installé la version de test de Wallix AdminBastion (WAB), Wolters Kluwer s’est décidé à déployer trois appliances WAB sur les deux sites (deux en haute disponibilité (actif/passif) sur le site principal et un autre sur le site de secours). Ce déploiement permet désormais à l’équipe du département Infrastructure de la DSI du groupe de disposer «d’ une traçabilité en temps réel sur l’identité et les actions des personnes qui se connectent sur les différentes machines». Philippe Emorine, qui dirige ce département, met également en avant le coût d’acquisition de WAB comme un critère déterminant dans l’achat de la solution.