AT&T retenu par LVMH pour ses services réseaux dans le monde
Le spécialiste du luxe LVMH a reconduit l’opérateur télécoms américain AT&T pour la fourniture de son réseau de communications dans le monde, a affirmé AT&T dans un communiqué. Cet accord, qui repose sur un précédent partenariat signé il y a 6 ans, porte sur une durée de 5 ans et, selon l’Américain, est équivalent «à plusieurs millions de dollars», sans autre précision.
Le spécialiste du luxe LVMH a reconduit l’opérateur télécoms américain AT&T pour la fourniture de son réseau de communications dans le monde, a affirmé AT&T dans un communiqué. Cet accord, qui repose sur un précédent partenariat signé il y a 6 ans, porte sur une durée de 5 ans et, selon l’Américain, est équivalent «à plusieurs millions de dollars», sans autre précision.
AT&T, un concurrent direct d’Orange, devra ainsi relier plus 3 500 sites LVMH dans le monde, répartis dans plus de 100 pays. L’une des particularités de ce partenariat réside notamment dans la flexibilité du réseau qui doit prendre en compte la connexion des divisions du groupe, les sites de production et administratifs ainsi que l’ensemble des points de vente des marques du groupe (telles que Louis Vuitton, Sephora, Fendi et Dior). «Cet accord prévoit une augmentation de 30 % du nombre de sites LVMH raccordés au réseau mondial AT&T», précise AT&T. Le groupe de luxe souligne notamment un fort taux de croissance au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique Latine.
La prestation porte sur la fourniture de services de communications IP et de services de réseau étendu, sur la gestion du réseau local et des accès à Internet, notamment.