Après Vitrue, Oracle se paie Collective Intellect
Presque deux semaines après le rachat de Vitrue, Oracle signe ce jour un autre rachat dans le marketing social : Collective Intellect.
Presque deux semaines après le rachat de Vitrue, Oracle signe ce jour un autre rachat dans le marketing social : Collective Intellect. Cette société, basée dans le Colorado, se positionne sur le segment du Social CRM, en proposant des outils Saas d’analyses sémantiques pour suivre en temps réel et traquer la réputation d’une marque sur les réseau sociaux. Elle développe également des outils pour interagir en direct avec les internautes sur ces mêmes plates-formes. Le tout saupoudré de tableaux de bord et d’outils analytiques.
Oracle compte ainsi intégrer les technologies de Collective Intellect au sein de ses outils Saas (et notamment ceux de RightNow) et de sa plate-forme sociale pour venir ainsi compléter les outils de gestion de campagnes marketing Vitrue, racheté le 24 mai dernier.
Collective Intellect a pour clients CBS, Hasbro, Verizon, Walmart, Yahoo, Siemens et Pepsi, pour n’en citer que certains. Ce rachat suit également celui de Buddy Media par Salesforce pour 689 millions de dollars, également sur le segment du marketing social.
Le montant de la transaction n’a pas été précisé.