Microsoft discute du rachat de Yammer
Le géant du logiciel offrirait un peu plus d'un milliard de dollars pour prendre le contrôle de la start-up spécialiste des réseaux sociaux d'entreprise.
Selon Business Insider, Microsoft discute du rachat de Yammer, un éditeur américain spécialisé dans les réseaux sociaux d'entreprise. Les discussions, que confirme Bloomberg, seraient très avancées, l'agence de presse s'attendant à une officialisation du rapprochement dès ce vendredi 15 juin. Selon Bloomberg, Microsoft débourserait un peu plus d'un milliard de dollars pour s'offrir la start-up de la Silicon Valley.
Yammer a été fondée en 2008 par David Sacks, l'ex-directeur général de PayPal. La société a levé plus de 140 millions de dollars en cinq tours de table, dont le dernier en février (pour 85 millions). L'éditeur revendique plus de 200 000 entreprises clientes dans le monde, dont de très grands comptes comme Ford, Deloitte, l'opérateur 02 ou Capgemini.
A la fin du premier trimestre 2012, Yammer a annoncé avoir dépassé les 5 millions d'utilisateurs en entreprise. L'éditeur emploie plus de 300 personnes.