Facebook guide les PME françaises vers le marketing social
Afin de renforcer le positionnement "social marketing" de sa plate-forme auprès des PME françaises, Facebook a annoncé son intention dedéployer son programme Small Business Boost dans l’Hexagone, après l’avoir initié le 1er au Royaume-Uni.
Afin de renforcer le positionnement "social marketing" de sa plate-forme auprès des PME françaises, Facebook a annoncé son intention dedéployer son programme Small Business Boost dans l’Hexagone, après l’avoir initié le 1er au Royaume-Uni. Le réseau social devrait lancer officiellement son programme lors du Salon des entrepreneurs de Lyon qui se tient ce jour, nous apprend l’AFP.
Concrètement, ce programme vise à fournir des crédits de publicité gratuits à des petites entreprises, en fonction de leur nombre de fans ayant adhéré à leur page Facebook. Selon les critères mis en place par le réseau social, Facebook offre un crédit publicitaire de 20 euros aux PME disposant d’une page Facebook avec 50 fans. 60 euros supplémentaires sont apportés si la page atteint les 100 fans.
"Pour une PME, Facebook est un moyen efficace d'accroître sa notoriété et de générer un impact positif sur son chiffre d'affaires et sa croissance", indique le groupe de Mark Zuckerberg. Outre ce programme, un centre de ressources gratuit sera proposé aux entreprises françaises pour les aider à mettre en ligne leur campagne via la plate-forme sociale.
Facebook inscrit son programme d’aide au PME au niveau européen et l’accompagne d’un financement de l’ordre de 5 millions d’euros qui devrait épauler les stratégies marketing de quelque 50 000 PME. Le programme doit être déployé en Allemagne et en Italie «dans les jours qui viennent».