Kaporal déploie Microsoft Dynamics NAV Fashion & Retail
Microsoft épingle une nouvelle référence à son ERP Dynamics NAV. Le spécialiste de la mode Kaporal a décidé de troquer son ancien système de gestion, en proie à des défaillances contre-productives, pour la solutions de Microsoft, Dynamics NAV Fashion & Retail, une édition spécialement conçue par l’éditeur et son partenaire 3Li pour le monde de la mode.
Microsoft épingle une nouvelle référence à son ERP Dynamics NAV. Le spécialiste de la mode Kaporal a décidé de troquer son ancien système de gestion, en proie à des défaillances contre-productives, pour la solutions de Microsoft, Dynamics NAV Fashion & Retail, une édition spécialement conçue par l’éditeur et son partenaire 3Li pour le monde de la mode. L’un des points clés de ce projet a été de développer des composants métier sur mesure pour les processus de la société, soulignent les partenaires dans un communiqué.
Mais selon Kaporal, c’est surtout l’intégration de la solution avec l’environnement de la marque qui a fait la différence. « Le choix de Dynamics Nav Fashion & Retail représente également le point de départ d’une migration vers un environnement tout Microsoft que nous assumons pleinement. L’interface familière et ergonomique de l’outil conjuguée à une interopérabilité native avec toutes les solutions de l’éditeur facilitent en effet grandement la prise en main de l’ERP par nos utilisateurs», explique Cédric Gilbert, responsable Informatique et Internet chez Kaporal, dans un communiqué. La solution s’intègre aux autres outils de l’entreprise afin de proposer un ERP unifié et centralisé.
L’outil développé sur mesure comporte des modules métiers couvrant la gestion du Grand Import, la logique de réapprovisionnement pour le retail ainsi que le suivi des fabricants, notamment. Des modules complémentaires devraient également être ajoutés.
En outre, Cédric Gilbert met également en avant l’ergonomie et l’interface familière des outils, qui a facilité l’adhésion des utilisateurs (qui sont potentiellement au nombre de 4200 répartis dans 870 magasins). La phase pilote du projet a débuté en septembre - octobre 2011 avec une finalisation du déploiement pour juillet 2012. La rapidité de déploiement est également évoquée par Kaporal.