La Poste confie l’hébergement de son cloud à Bull
A l’occasion d’un renouvellement pour 6 ans de son contrat d’hébergement, La Poste a souscrit à l’offre de Le Cloud by Bull du constructeur français.
A l’occasion d’un renouvellement pour 6 ans de son contrat d’hébergement, La Poste a souscrit à l’offre de Le Cloud by Bull du constructeur français. Cette offre s’étendra sur trois salles informatiques hautement sécurisées, interconnectées et fonctionnant en continu d’un bout à l’autre de l’année.
Durant les six ans de ce nouveau partenariat, Bull s’engage à optimiser en permanence les infrastructures en fonction des besoins de La Poste, et à réduire constamment le PUE (Power Usage Effectiveness) des salles mises à disposition de son client (pour réduire d’autant sa facture d’électricité). «La continuité de service est impérative pour le développement et la performance de nos métiers [...]. Avec ce nouveau contrat, nous entrons avec Bull dans une relation dans la durée qui doit nous permettre d’aller plus loin dans l’optimisation constante de nos infrastructures , notamment en terme de maîtrise de l’énergie et de baisse des coûts » déclare Robert Demory, Directeur technique et Production de la Direction Courrier du Groupe La Poste. Ce renouvellement de contrat coutera au minimum 27 millions d’euros à La Poste, en revanche aucun seuil maximal n’a été précisé.