Google se renforce dans le marketing social
Tout à sa stratégie de développement dans les réseaux sociaux, Google a annoncé le rachat de la société californienne Wildfire Interactive, spécialisée dans la gestion unifiée et centralisée de campagnes marketing sur les principaux média sociaux du marché que sont Facebook, Twitter, YouTube, Pinterest et LinkedIn.
Tout à sa stratégie de développement dans les réseaux sociaux, Google a annoncé le rachat de la société californienne Wildfire Interactive, spécialisée dans la gestion unifiée et centralisée de campagnes marketing sur les principaux média sociaux du marché que sont Facebook, Twitter, YouTube, Pinterest et LinkedIn. Si le montant n’a pas été publiquement communiqué, des sources évaluent la transaction à environ 250 millions de dollars, selon notre confrère américain All Things D.
Lancée en 2008, Wildfire est né d’un financement de Facebook, via son fonds d’investissement fbFund. Cette proximité avec le réseau social n°1 a permis à la jeune start-up de décoller, comme nous l’avait révélé sa fondatrice Victoria Ransom, lors d’une visite à Paris pour le sommet eG8. A l’époque, Wildfire comptait quelques clients français comme Colgate ou Ubisoft.
Cette acquisition devrait permettre à Google de faciliter la mise en place de campagnes marketing sur les réseaux sociaux et de donner une force de frappe et un impact plus important à ses publicités contextualisées. Toutefois, Wildfire confirme bien que ses services ne seront pas limités au seul Google +, mais continueront de supporter les concurrents sociaux de Mountain View.