SAP prévoit de réduire ses coûts mi-2012
Selon l’hebdomadaire allemand WirtshaftsWoche, qui cite un entretien du directeur financier du groupe, Werner Brandt, publié sur l’Intranet de la société, SAP a prévu de mettre en place un plan de réduction des coûts au cours du second semestre 2012. Selon Werner Brandt, le groupe allemand ne pourrait pas remplir ses objectif de rentabilité fixés pour 2012 au regard des résultats moins bons que prévu au premier semestre.
Selon l’hebdomadaire allemand WirtshaftsWoche, qui cite un entretien du directeur financier du groupe, Werner Brandt, publié sur l’Intranet de la société, SAP a prévu de mettre en place un plan de réduction des coûts au cours du second semestre 2012.
Selon Werner Brandt, le groupe allemand ne pourrait pas remplir ses objectif de rentabilité fixés pour 2012 au regard des résultats moins bons que prévu au premier semestre. Provoquant ainsi un décalage dans les objectifs annuels initiaux.
Le groupe n’aurait ainsi atteint que 95% de son objectif au premier semestre. A ce rythme, le groupe tablerait sur une profitabilité comprise entre 5,05 et 5,25 milliards d’euros, contre les 5,3 milliards d’euros prévus à l’origine.
Werner Brandt évoque notamment des hausses de dépenses liées à des acquisitions, de nouveaux recrutements et une augmentation des déplacements.