Paiement mobile : 1,3 milliard de milliards en 2017 dans le monde
1,3 milliard de milliards de dollars : c’est le poids financier que pèseront les achats mobiles dans le monde en 2017, selon un rapport publié par le cabinet d’étude britannique Juniper Research à la mi-août.
1,3 milliard de milliards de dollars : c’est le poids financier que pèseront les achats mobiles dans le monde en 2017, selon un rapport publié par le cabinet d’étude britannique Juniper Research à la mi-août. La croissance du mcommerce devrait ainsi quadrupler en 5 ans, note le cabinet.
Logiquement, les consommateurs utiliseront leur mobile pour acheter des biens physiques et les transactions via NFC ou à distance resteront les moyens de paiement choisis. En 2017, souligne Juniper, ces deux modes compteront pour 54% de la valeur total des transactions mobiles.
Une goutte d’eau dans l’océan, constate pourtant le cabinet, qui tient à rappeler que les achats mobiles ne représenteront à cette date que 4% des transactions de détails dans le monde.
De quoi pourtant aiguiser l’appétit de certains géants du secteur de l’alimentation qui comme Starbuck avec la start-up américaine Square ou encore McDonald en France (avec Paypal) ont décidé d’ouvrir leurs chaînes de restauration au paiement mobile.