Lafourchette.com retient SAS pour son marketing analytique
Le spécialiste du décisionnel et de l’analytique SAS signe un référence montant de l’Internet français : lafourchette.
Le spécialiste du décisionnel et de l’analytique SAS signe un référence montant de l’Internet français : lafourchette.com. Ce site Web propose un service en ligne de réservation de restaurant, qui a la particularité de proposer également des promotions. La société est également connue pour avoir mis en place un système de commentaires et d’avis d’internautes pertinent. Seuls les internautes ayant passé une réservation sur le site peuvent y déposer un avis. La société revendique un trafic de 2 millions de visites par mois.
Le service qui dispose d’une base de quelque 10 000 restaurants en France, en Espace et en Suisse a ainsi choisi la solution SAS PersonalAnalytics Pro de SAS pour analyser et mieux comprendre le comportement de ses clients et proposer à ses équipes marketing des outils de reporting de leur activités et leur donner un moyen - via le data mining et l’analytique - d’adapter les offres aux besoins des restaurateurs notamment.
Pour Elena VOUGE, responsable des Études de LaFourchette.com, le point fort de SAS sur ce projet était sa compatibilité avec la technologie en place (ici MySQL) ainsi que sa rapidité de fonctionnement.