Google réfléchit à se séparer des activités Home Business de Motorola Mobility
Selon nos confrères américains de Bloomberg, Google chercherait à se séparer des activités d’équipements multimédia de Motorola Mobility que le groupe destine aux cablo-opérateurs.
Selon nos confrères américains de Bloomberg, Google chercherait à se séparer des activités d’équipements multimédia de Motorola Mobility que le groupe destine aux cablo-opérateurs. Le groupe aurait chargé la banque Barclays de trouver d’éventuels acquéreurs.
Google a officiellement racheté Motorola Mobility pour quelque 12,5 milliards de dollars en mai 2012. Cette division de Motorola comportait également une division Home Business. Très vite, Mountain View s’est décidé à re-structurer Motorola Mobility en annonçant le 13 août un plan de suppression de 4 000 postes, ainsi que la fermeture de 94 bureaux dans le monde. Un dégraissage qui vise notamment à améliorer la rentabilité de sa filiale. Surtout, rapportait à l’époque le New York Times, Google aurait dans ses bannettes un plan bien plus ambitieux qui viserait à ré-aligner globalement les activités de Motorola Mobility et ainsi à se séparer de ses activités non rentables.
Selon nos confères qui citent deux sources anonymes, Google demanderait quelque 2 milliards de dollars pour la revente.