Autoscouts24, premier client du cloud T-Systems / VMware
Le partenariat noué entre T-Systems et VMware en juin dernier a séduit un premier client : Autoscouts24, le n°1 en Europe de l’annonce automobile.
Le partenariat noué entre T-Systems et VMware en juin dernier a séduit un premier client : Autoscouts24, le n°1 en Europe de l’annonce automobile. La société, présente en France, a décidé d’adopter cette solution commune basée sur vCloud afin de gagner en flexibilité, explique son représentant, pointant du doigt la forte dynamique de son marché coeur de cible.
T-Systems a présenté son partenariat avec VMware comme étant la base de ses offres de Cloud public et hybride. L’accord avec VMware comprend ainsi la mise à disposition sur son infrastructure matérielle de la pile technologique VMware vCloud Datacenter Services, qui permet notamment de migrer des services applicatifs depuis un cloud privé ou on-premise vers un cloud public vSphere. Une passerelle entre les deux mondes soutenue également par les vCloud Connectors, comme nous l'avait expliqué Jürgen Urbanski, vice-président cloud services, architectures et technologies chez T-Systems, lors d’un entretien avec la rédaction au début de l'été.
Autoscouts24 entend utiliser le cloud de T-Systems pour basculer les charges de son cloud privé vers une infrastructure hybride en fonction des fluctuations du marché, explique la société. Un dispositif qu’elle a déjà mis en place pour son portail www.werkstatt.autoscout24.de, en cas d’utilisation intensive des ressources serveurs. Avec T-Systems, Autoscouts24 prévoit également de mettre en place un plan de reprise d’activité. Le cloud de filiale de Deutsche Telekom prendra ainsi le relais si le SI d'Autoscouts24 venait à tomber en panne.