Sémantique : Temis choisi par l’éditeur allemand De Gruyter
Et un client de plus pour Temis.
Et un client de plus pour Temis. La société française spécialisée dans l’enrichissement sémantique de contenu et sa solution Luxid ont été retenus par l’éditeur allemand De Gruyter. Celui-ci, spécialisé dans le contenu académique, entend ainsi équiper son portail Web De Gruyter Online de technologies sémantiques afin de se doter d’outils de recherche et de navigation avancés et offrir « un accès immédiat et simplifié à des contenus pertinent », souligne la société allemande dans un communiqué. L’idée est notamment de proposer des foncions de découverte d’informations afin d’optimiser le taux de consultation des contenus, indique-t-elle plus loin. Les thématiques linguistique et médecine bénéficieront en premier de cette nouvelle approche sémantique.
Luxid, dont la vocation est d’extraire des métadonnées pour proposer un accès au contenu pertinent, sera également intégrée dans les processus de production des auteurs
De Gruyter publie chaque année plus de 800 nouveaux titres (sciences humaines, médecine, sciences et droit) et plus de 500 journaux et magazines en ligne.
Thieme et IOP Publishing, deux éditeurs scientifiques, ont également déployer Luxid pour optimiser l’organisation et l’accès à leurs contenus.