Adobe présente officiellement son outil de gestion de marketing social
Adobe entre officiellement dans le segment des thermomètres de campagnes marketing sociales.
Adobe entre officiellement dans le segment des thermomètres de campagnes marketing sociales. L’éditeur de San José annonce la sortie de Social Adobe, une solution à destination des départements marketing qui propose de mettre en place, de suivre et de mesurer l’impact d’une campagne sur les désormais très précieux réseaux sociaux.
La plate-forme gère de bout en bout une campagne avec l’idée de pouvoir faire accepter les media sociaux comme outils de marketing pertinents. Ce qui visiblement semblait difficile, sans vraies possibilités de quantification et de mesure de ROI.
Selon Lawrence Mak, chef de produit chez Adobe, Adobe Social permet «aux départements marketing de créer et de démontrer l’impact concret des media sociaux sur le métier, et ce dans une solution unique», ajoutant également que la solution est intégrée à Adobe Digital Marketing Suite.
Adobe a notamment mené une stratégie d’acquisitions pour construire son offre. On se rappelle, par exemple, du rachat d’Efficient Frontier, un spécialiste du marketing à la performance, en décembre 2011. Mais aussi de celui d’Omniture.
La conduite et l’analyse de campagnes marketing sur les réseaux sociaux est actuellement au coeur des préoccupations des spécialistes du digital marketing. Ainsi Salesforce a déboursé pas moins de 689 millions dollars pour se renforcer sur ce créneau, en rachetant Buddy Media (et Radian 6 avant cela) . De son côté, Oracle a empoché successivement Vitrue, puis Collective Intellect. Enfin, on peut aussi citer le rachat de Wildfire Interactive par Google.