Youtube perdrait 470 M$ en 2009
YouTube devrait voir ses revenus publicitaires augmenter de 20% en 2009 selon un rapport produit par Spencer Wang un analyste de Crédit Suisse.
YouTube devrait voir ses revenus publicitaires augmenter de 20% en 2009 selon un rapport produit par Spencer Wang un analyste de Crédit Suisse. Mais cette progression ne devrait pas empêcher le portail vidéo de Google de perdre quelque 470 M$ au cours de l'année d'après les estimations de l'analyste.
Google a racheté Youtube il y a deux ans pour 1,65 milliards de dollars. Le moteur de recherche ne communique pas sur les performances financières de sa division vidéo, mais les pertes seraient autant liées aux coûts opérationnels du portail (360 M$ pour les seuls coûts de bande passante) qu'aux royalties que doit verser YouTube aux fournisseurs de contenus. Sans compter les amendes pour violation de la propriété intellectuelle.
YouTube.com détient environ 40% du marché de la vidéo en ligne avec près de 5,35 milliards de vidéos streamées en février. Mais il a du mal à monétiser son audience pour compenser ses coûts. Selon Screen Digest, il ne devrait récolter qu'environ 180 M$ de revenus publicitaires en 2009.