Résultats : Business & Décision porté par le décisionnel
Croissance continue pour Business & Décision, même si la SSII constate une pression forte sur les prix et surtout un ralentissement des décisions d’investissement de la part des entreprises utilisatrices.
Croissance continue pour Business & Décision, même si la SSII constate une pression forte sur les prix et surtout un ralentissement des décisions d’investissement de la part des entreprises utilisatrices. Pour son premier trimestre 2009, la société a généré un CA de 65 millions d’euros en croissance de quasiment 10 %. L’activité est notamment portée par la Business Intelligence (+ 20 %) qui représente désormais près des deux tiers du CA du groupe. Derrière, la gestion de la relation client et l’e-business marquent le pas avec des taux de croissance inférieurs à 9 %.
Mais des doutes semblent subsister sur le reste de l’exercice. La société n’a pas communiqué de prévisionnel et n’évoque pas plus le taux d’intercontrat. Si le positionnement fortement centré sur la BI est un avantage – ce segment est l’un des rares qui devrait être épargné par les restrictions budgétaires -, l’activité en France (+2,6 % et désormais moins de la moitié du CA) montre des signes de faiblesse.