Nomination : Sue Oliva remplace Jean-Philippe Chiarella à la tête de Sun France
Jean-Philippe Chiarella n'aura finalement passé qu'un peu plus de dix-huit mois à la tête de Sun France après le départ de son emblématique PDG Christian Hiller, parti pour diriger EMC France.
Jean-Philippe Chiarella n'aura finalement passé qu'un peu plus de dix-huit mois à la tête de Sun France après le départ de son emblématique PDG Christian Hiller, parti pour diriger EMC France. L'ex DG de Fujitsu-Siemens France est ainsi remplacé à la tête de la filiale française de Sun par Sue Oliva, qui prend au passage la vice présidence de Sun pour l'Europe du Sud.
Sue Oliva arrive en pleine restructuration des filiales de Sun en France en Espagne, en Italie et au Portugal et alors que nombre de salariés s'interrogent sur un éventuel durcissement des plans sociaux en cours suite à la fusion avec Oracle. Elle aura la mission de mener à bien ces restructurations en attendant la fusion effective avec le géant des bases de données et des progiciels, prévue en principe pour le courant de l'été.
Sue Oliva est une salarié de longue date de Sun puisqu'elle a déjà passé 22 ans chez le constructeur. Avant cette promotion, cette britannique titulaire d'un diplôme en Français et en management, qui réside dans l'hexagone depuis 1999, occupait le poste de vice-présidente pour l'Europe de l'entité Global Customer Services de Sun. Précédemment, elle avait occupé la même fonction pour la France
Pour approfondir sur Editeurs
-
Pour SAS « nous passons de l'économie de la donnée à l'économie de l'analytique »
-
Après son recentrage, T-Systems France veut croire au rebond
-
Cisco le retour : la firme se renforce dans la vidéo en rachetant NDS pour 5 Md$
-
EMC : Christian Hiller, le DG France, voit ses responsabilités étendues à l'Europe