Dans le rouge, BT va supprimer 15 000 emplois, dont 1/3 dans sa branche services
BT, l'opérateur télécom historique britannique, va supprimer 15 000 emplois supplémentaires dans les douze prochains mois, après en avoir déjà éliminé autant au cours de l'année fiscale écoulée.
BT, l'opérateur télécom historique britannique, va supprimer 15 000 emplois supplémentaires dans les douze prochains mois, après en avoir déjà éliminé autant au cours de l'année fiscale écoulée. Près d'un tiers des suppressions d'emplois annoncées porteront sur son activité d'intégration et de SSII, BT Global Services, et toucheront notamment les sous-traitants et indépendants employés dans le cadre de grands contrats de services. BT s'est en effet engagé à protéger autant que possible les emplois de ses propres salariés.
BT a annoncé une perte nette de 977 M£ pour le premier trimestre 2009 (son dernier trimestre fiscal) du fait notamment de la lourde perte opérationnelle de près de 1,5 Md£ réalisée par BT Global Services (sur un CA de 2,36 Md$ pour la division). L'opérateur britannique a passé des provisions massives sur plusieurs grands contrats, afin d'interrompre l'hémorragie dans cette branche services. Cet exercice de nettoyage brutal vise à réaligner la valeur des contrats sur leur potentiel réel. Il devrait permettre à l'entité d'afficher de meilleurs résultats pour les trimestres à venir.